Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DIANA ET MOI
15 août 2007

Comment ça marche ?

Pourquoi ce blog ?
Parce-que la vie de Diana Spencer qui fut une princesse hyper médiatisée a aussi été un "vrai roman". Un conte de fée moderne...
Alors,  imaginons ensemble la vie d'un personnage anonyme  qui se déroulerait en parallèle de celle de Diana.
Des points communs. Naissance le même jour, mariage le même jour, décès accidentel le même jour.
Troublant ? Non juste amusant...

Comment ça marche ?
L'écriture commence...
Une trame de début est donnée aux lecteurs (vous).
A la fin de chaque chapitre, plusieurs thèmes sont donnés pour la suite. Le lecteur choisi et vote. La suite est écrite en fonction des demandes majoritaires.
Parfois, je vous laisserai proposer carrément vos idées de thème ou rebondissements...
Il faudra bien entendu que la globalité de l'histoire soit cohérente, que ça soit dans l'action proprement dite, mais aussi qu'elle tienne compte du caractères et de la sensibilité des personnages, de leur passé, de leur manière de voir. Des faits d'actualité réels seront aussi introduits dans l'histoire...

Les personnages qui interviendront au fil de l'aventure :
- Raphaël Boéri. Né le 1er juillet 1961, à Sarlat (Dordogne). Il aura 20 ans, le 29 juillet 1981, lorsqu'il se mariera avec Véronique Marino, née à Nice le 13 décembre 1959. Ils divorceront en 1996. Après des études assez brillantes, dans un pensionnat chic de Bordeaux, Raphaël poursuivra ses études de médecine, à Paris. Il les abandonnera assez vite, préférant de petits boulots... pas toujours honnêtes.
D'un caractère ombrageux, Raphaël est un charmeur qui se cache sous une froideur calculée. Il accumulera les conquêtes avant et après son mariage, et "chassera" aussi bien ses "proies" chez les hommes que chez les femmes. Son physique agréable et son intelligence subtile favoriseront ces conquêtes.
Il se tuera dans un accident de moto, le 31 août 1997, à Paris, dans le tunnel du pont de l'Alma, provoquant involontairement l'accident d'une grosse Mercedes...

- Véronique Marino. née le 13 décembre 1959, à Nice. Rencontrera Raphaël en octobre 1979, dans un commissariat du 12ème arrondissement de Paris. Elle accompagnant une amie venue porter plainte pour vol d'autoradio, lui ayant été arrêté pour avoir insulté un policier lors d'une manifestation des étudiants en médecine contre le projet de réforme de Simone Veil. Brune, pas très grande mais dotée d'un esprit fin, toujours enjouée et amusée, Véronique sera pour Raphaël, tout à la fois une amie, une maîtresse mais parfois une mère de bons conseils.

- Les parents de Raphaël : Mélanie et José. On sait peu de choses sur eux. L'histoire nous en apprendra sans doute un peu plus. Ce qui est certain, c'est que Mélanie et José étaient de riches commerçants périgordins, spécialisés dans la vente de foies-gras et de vins et qui possédaient plusieurs boutiques à Sarlat et aux alentours. Mélanie sera emportée par un cancer du sein fin 1973. José, malgré une raison plus forte que son chagrin poursuivra seul la gestion des boutiques, amassant quelques biens qui permettront à Raphaël de poursuivre ses études jusqu'à la Fac de médecine. Pris par le démon du jeu, José perdra finalement peu à peu tous ses commerces et disparaitra dans des circonstances étranges, ruiné, peu de temps après le mariage de son fils, en novembre 1981. Certaines mauvaises langues dirent alors qu'il n'avait pas supporté l'élection de François Mitterrand à la présidence de la République.

Evelyne Renard : cette femme de gendarme, quadragénaire, s'ennuyant auprès d'un mari trop préoccupé par son boulot et ses collègues de travail, sera la maitresse de Raphaël Boéri durant 4 ans. Sa relation avec le jeune étudiant débutera 3 ans avant le mariage de Raphaël, et se poursuivra (malgré les promesses de fidélité de celui-ci à Véro) encore un an après.

Vincent Cazelle, né à Bordeaux en mai 1961. Camarade de pensionnat de Rapha. Ils connurent ensemble les premiers émois d'une sexualité débridée. Amis pour la vie, partageant aussi bien les galères que les femmes, Vincent et Raphaël finiront par se détester. Vincent deviendra un chirurgien connu et reconnu, exerçant à Paris, à l'hôpital militaire du Val de Grâce. Il sera appelé, dans la nuit du 31 août 1997, au chevet d'une jeune femme blonde, dans un état critique suite à un accident de voiture dans un tunnel parisien. D'une ambition démesurée mais séduisant et intelligent, Vincent sera souvent appelé par Raphaël pour le sortir de mauvais pas...

Christian Lavigne : né en janvier 1963 à Chalon-sur-Saône. Il sera l'amant de Raphaël, après sa séparation d'avec Véronique et durant plusieurs mois, entre mai 1989 et juin 1992. Ils se perdront de vue durant quelques années et se retrouveront, un soir de fête chez une amie commune, en mai 1997.

D'autres personnages interviendront dans l'histoire... A nous de les imaginer ensemble...

Alors essayons d'écrire ensemble la vie de Raphaël Boéri...

Publicité
Publicité
Commentaires
DIANA ET MOI
Publicité
Derniers commentaires
Publicité